News:

Welcome to World of Banished!

Main Menu

Beginning mod

Started by Ghost, January 27, 2017, 01:15:12 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Ghost

Hello !

I'm a perfect beginner in this activity and I wade deeply. I have notions in English but when I start reading the tutorials ...
So... I'm not trying to create a mod. I want to edit mods to reshape them in the toolbar of the game. I want to have a single icon, to sort the mods I use, without having to search everywhere.

Now...
I have the required files from a game in version 1.0.6-160521
I extracted the contents of a kit "BanishedKit_1.0.6.160521"
The compilation went well. Then I edited "/resource/Dialog/StringTable.rsc" as shown in the README.
"Application-x64-profile.exe" works with the Modded menu !!!

But now...?
When I run "Tools-x64.exe" I have this message ==>
_SRS Toolset version 1.0.6 build 160521
_No such option.

And the program closes after 0.5sec
I do not know what to do now, I read tutorials on 3D modeling and it does not help me at all!

Thanks to those who could help me!
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bonjour !

Je suis un parfait débutant dans cette activité et je patauge profondément. J'ai des notions en anglais mais quand je commence à lire les tutoriels...
Alors... Je ne cherche pas à créer un mod. Je veux éditer des mods pour les remanier dans la toolbar du jeu. Je souhaite avoir une seule icone, pour trier les mods que j'utilise, sans devoir chercher partout.

Maintenant...
J'ai les fichiers requis provenant d'un jeu en version 1.0.6-160521
J'ai extrais le contenu d'un kit "BanishedKit_1.0.6.160521"
La compilation s'est bien passée. Ensuite j'ai édité "/resource/Dialog/StringTable.rsc" comme indiqué dans le README.
"Application-x64-profile.exe" fonctionne avec le menu Modded!!!

Mais maintenant...?
Quand j'execute "Tools-x64.exe" J'ai ce message ==>
_SRS Toolset version 1.0.6 build 160521
_No such option.

Et le programme se ferme.
J'ignore quoi faire à présent, j'ai lu des tutoriels sur de la modélisation 3D et cela ne m'aide pas du tout !

Merci à ceux qui pourraient m'aider !

RedKetchup

#1
Salut !

tu ne te trouve pas à exécuter directement le tools.exe , cela se fait au moyen de .bat (et dans le .bat il y a une série de commandes que tu te trouve à passer au tools.exe sous forme de options.)
click droit sur un des .bat (comme build example.bat) et choisi : modifier dans le menu contextuel. tu verras ainsi que nous passons des options au tools.exe




pour ce qui est de changer la position des mods que tu utilises.... tu ne pourra pas, ils se change uniquement dans ces mods eux-meme. il te faut leur code pour les compiler avec leur changement de toolbar.
et malgré tout, tu devras en faire un pack parce que si tu leur dis de s'ancrer dans une icone spécifique, meme si tu le replique dans chacun des mods, ils vont tous créer une copie de cette icone (au lieu d'aller s'ancre dans l'icone de l'autre mod :S)

j'espère que j'ai bien cerné ta/tes questions.
> > > Support Mods Creation developments with Donations by Paypal  < < <
Click here to Donate by PayPal .

Ghost

Merci pour cette réponse rapide !

Oui, tu as "malheureusement" bien comprit ma situation et but. Dommage pour moi ! :(

RedKetchup

Quote from: Ghost on January 27, 2017, 03:49:08 AM
Merci pour cette réponse rapide !

Oui, tu as "malheureusement" bien comprit ma situation et but. Dommage pour moi ! :(

ouais :(

j'aurais bien aimé avoir 1 seule icone avec tousmes mods que je fais au meme endroit avec une seule icone....
mais cela ne se fait pas :( encore un manque de "vision" de la part du développeur.
> > > Support Mods Creation developments with Donations by Paypal  < < <
Click here to Donate by PayPal .

Ghost

Je pose la question pour éclaircir un doute, si je veux mettre une toolbar Maison, et y rassembler toutes celles qui sont produites par les différents Mod, il faudrait d'abord :
Que j'ai accès aux codes de chacun des Mods.
Et que je "dev" tout dans un seul fichier .pkm, exacte ? (je demande car ma petite princesse me fait des yeux tout humides^^')

RedKetchup

> > > Support Mods Creation developments with Donations by Paypal  < < <
Click here to Donate by PayPal .

Ghost

D'acc ! merci pour la précision :)